Mode d'emploi !

Les cours sont le  vendredi.
Pour celles et ceux qui travaillent, d'autres dates seront décidées ensemble !
Forfait de 5 ou 10 séances : 80 ou 160 €
Adhésion à l'association : 20 €
Certains métiers sont prêts, d'autres vous attendent pour passer des fils, par exemple, ou choisir la composition de la chaîne.



L’atelier du 9 rue Verte propose:
Des cours de tissage manuel, sur des métiers de diverses largeurs  (jusqu’à 160 cm) selon un module de cinq fois deux heures hebdomadaires, renouvelable, et adapté aux disponibilités de chacun. Les premières séances peuvent être individuelles, surtout pour les débutants.
Des stages plus intensifs peuvent s’organiser à certaines périodes de l’année.(A Chilly-Mazarin ou à Houx en Eure et Loir.)
Dès qu’une certaine autonomie est acquise, on peut songer à se fabriquer rideaux, écharpes ou linge de maison. les modalités peuvent être plus souples aussi.
Nous mettons à disposition une large variété de fils, matières et couleurs, naturels ou synthétiques.
Un apprentissage plus approfondi permettra d’aborder l’ourdissage et le montage de la chaîne sur le métier, ainsi que des techniques de  la tapisserie.
L’atelier dispose aussi d’un espace couture.
Il est suffisamment équipé pour que soit possible une « résidence » qui permettrait à des tisserands confirmés de  trouver un espace et des outils pour développer un projet personnel, une convention serait alors conclue avec l’association, et des collaborations intéressantes pourraient s’amorcer.


Téléphone: 01 69 09 46 81
Courriel ; gipich@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire